ElyrithElyrith Citizen of Falconia

Comments (4)

02 months agoHeldrikHeldrik
Bon anniversaire à toi !

View spoilerHide spoilerhttp://4.bp.blogspot.com/-1sAVPbiab-0/TtKQcJLAd6I/AAAAAAAAAAA/cz1nD3R0JIk/s1600/Anniversaire%2Bchat%2B5.JPG
02 months agoSpirit_BombSpirit_Bomb
happie burthday!
04 months agoHeldrikHeldrik
Ce sera plus facile de répondre ainsi.

Fate, malgré ses points positifs, est quand même, comme tu l'as dit, une licence avec tellement de potentiel gâché que la frustration engendrée pourrait fournir toute l'Europe de l'ouest en électricité pendant un an. Quand tu parlais de Gilgamesh, c'est effectivement à ce prototype que je faisais implicitement référence.

C'est quelque chose qui m'énerve particulièrement quand on parle figurines en général et figurines Fate en particulier : l'absence de prise de risque.

On sait que les principaux acheteurs de figs au Japon sont des otakus qui sont des fois prêts à débourser beaucoup pour les persos favoris, féminins dans 99% des cas. C'est un cercle vicieux : produire des figs féminines pour se faire du fric pour produire encore plus de figs féminines pour se faire encore plus de fric... Répétez l'opération ad nauseam. On constatera que ce phénomène est assez lié à la "merde moe" ou "moerde" dont nous inonde le Japon depuis quelques années.

Et quand certains prennent des risques, du genre Megahouse avec ses figs masculines de Fate/Zero, ça cale, et on se retrouve avec un Alexandre impressionnant mais au visage un peu loupé et à la pose beaucoup trop statique ou un Gilgamesh qui sortira le jour où les poules auront des dents. Et pendant ce temps, Arthuria a des figurines par camions entiers, et souvent des magnifiques (j'ai beau exécrer le personnage, plat dans les deux sens du terme et sans saveur selon moi, cela ne m'empêche pas d'être objectif concernant des fanarts ou des figs de la demoiselle). Quand on voit que Mashu, alors qu'elle a été créée spécialement pour Grand Order, n'aura sa première PVC qu'en mars, on est en droit de se poser des questions.

Cúchulainn est quand même l'un des rares Servants qui pourrait être à l'aise peu importe la classe avec laquelle il serait invoqué, même si j'aurais franchement du mal à le voir en Assassin. Après, connaissant TYPE-MOON...

Tu parlais de Jeanne. Voilà encore un point commun, la Sainte Pucelle fait partie de mes trois Servants préférés avec le Roi des Conquérants et le Pourfendeur de Dragons. Et quand on voit que Sainte-Marthe a pu passer en Ruler pour l'été, on se dit que des dirigeantes françaises comme Anne de Bretagne ou Aliénor d'Aquitaine pourraient avoir de sympathiques incarnations dans le Nasuverse. Vu que Richard Cœur de Lion existe dans le dit Nasuverse, je me dis que rien n'est perdu.

Perso, je serais du genre à éviter les figurines pouvant bouger les Figmas ou Figuarts, et ça me fait mal, vu que la plupart des figs Precure sont des Figuarts. Il y a quelques années, avant de m'éloigner de la licence pour bien des raisons, j'avais des Myth Cloths, et je suis toujours aussi persuadé que les corps V3 étaient une erreur. D'un certain point de vue, c'est en partie à cause de ça (et des prix abusés, aussi) que je ne pourrai jamais avoir la collection complète des Guerriers Divins d'Asgard. ;_;
06 months agoLady-MegatronLady-Megatron
Thanks for joining the souls-club! Praise the sun \[T]/
Elyrith

Details

View moreFavorite Pictures (286)

vocaloid lee nendoroid hatsune_miku good_smile_company nitroplus nendoron crypton_future_media good_smile_racing sunny_side_up family_mart happykuji shichibee nendoroid_more koyama_shigeto taiki happykuj...nendoroid good_smile_company aqua nendoron kadokawa mishima_kurone taketomo akatsuki_natsume kono_subarashii_sekai_ni_shukufuku_o!

View moreFavorites (115)

View moreClubs (23)